1 min de lecture UMP

UMP : "La référence à la République est une bonne chose", dit NKM à propos du nouveau nom du parti

GRAND JURY - Même si elle ne confirme pas que l'UMP sera rebaptisée "Les Républicains", la vice-présidente du parti estime que "la République est une idée neuve et renouvelée".

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée du "Grand Jury RTL/ Le Figaro/ LCI" Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress | Durée : | La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

L'UMP pourrait s'appeler "Les Républicains". Le Journal du Dimanche a dévoilé le nom choisi ainsi que les trois logos déposés à l'INPI. Nathalie Kosciusko-Morizet laisse planer le doute et ne confirme pas ce choix. "Ca me fait rire parce que je vois que tout le monde en parle, mais c'est toujours ceux qui parlent le plus, qui savent le moins", tacle-t-elle.

Cependant, la vice-présidente déléguée du parti se livre à quelques commentaires sur le sens du terme "Les Républicains". "La référence à la République est une bonne chose. Avoir cette espérance-là est importante. La République est une idée neuve et renouvelée aujourd'hui", explique-t-elle.

La députée de l'Essonne rappelle que le nouveau nom de l'UMP s'inscrit dans "un changement de nom qui vient parachever le travail fait au sein de l'UMP. On cherche à avoir une base élargie qui plonge ses racines dans le territoire et un parti décentralisé, qui sollicite mieux le numérique. On tourne la page et on modernise", indique-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UMP Nathalie Kosciusko-Morizet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants