1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. UMP : la dette financière s'élève à 74,5 millions d'euros
1 min de lecture

UMP : la dette financière s'élève à 74,5 millions d'euros

La dette financière de l'UMP s'élevait au 30 juin à 74,5 millions d'euros, selon le bureau politique du parti.

Le siège de l'UMP (image d'illustration)
Le siège de l'UMP (image d'illustration)
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

74,5 millions d'euros, c'était le montant de la dette financière de l'UMP au 30 juin, selon une communication qui a été faite lors du bureau politique du parti mardi soir, ont indiqué des sources concordantes.

Après plusieurs mois de grave crise morale et financière, les ténors de l'UMP étaient réunis mardi en début de soirée au siège du parti rue de Vaugirard (XVe arrondissement de Paris) pour faire un point sur la situation financière du parti et examiner les résultats d'un audit des comptes de la formation, fondée en 2002.

Après la présentation de l'audit sur les comptes du parti, Alain Juppé a affirmé que l'UMP pouvait fonctionner jusqu'en en 2017 si elle se conformait à des "exigences fortes", 

"L'UMP a t-elle les moyens de fonctionner ? La réponse est oui, à condition de remplir un certain nombre d'exigences, qui vont être fortes", a-t-il affirmé avant d'en évoquer trois : la nécessité de "maintenir un niveau de recettes suffisantes", "des économies à faire" sur les dépenses "d'animation politique" mais aussi sur "les dépenses de fonctionnement", ces dernières économies étant de l'ordre de 20% par rapport au budget 2013.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte