UMP : "Il y aura un affrontement" entre Juppé et Sarkozy, prévoit Yves Jégo
INVITÉ RTL - Le candidat à la présidence de l'UDI a réagi à l'annonce de la candidature d'Alain Juppé à la primaire UMP en vue de 2017.

Les vacances sont terminées pour les politiques. À l'heure du début des universités d'été, Alain Juppé a dévoilé ses ambitions pour la primaire UMP en vue de 2017.
"Je n'ai pas vocation à commenter [l'activité de] l'UMP", a déclaré Yves Jégo sur RTL ce vendredi. Mais ce dernier a ajouté qu'il "regrette que l'on passe son temps à commenter la famille politique voisine", évoquant l’accueil favorable de François Bayrou à la candidature du maire de Bordeaux.
Les liens entre les deux hommes sont connus, on appelle ça le pacte d'Aquitaine
Yves Jégo (UDI)
"Les liens entre les deux hommes sont connus, on appelle ça le pacte d'Aquitaine", a déclaré Yves Jégo, qui assure qu'il "y a un accord politique, en tout cas à l'échelle régionale", entre Juppé et Bayrou. À noter que le premier avait publiquement soutenu le second lors des précédentes municipales.
Mais le duo qui agitera certainement cette rentrée politique, est celui qu'Alain Juppé formera sans doute avec Nicolas Sarkozy dans la bataille pour la primaire UMP, croit savoir Yves Jégo. "Il y aura un affrontement entre deux personnalités fortes", prévoit le député de Seine-et-Marne. Pour lui, le retour de l'ancien président de la République n'est "pas une surprise".
Yves Jégo a "tiré des conclusions des dérives droitières" de l'UMP
Ce qu'il déplore, c'est le trop grand nombre de personnalités à droite. "On est déjà à 5 candidats", rappelle-t-il. Or "les Français veulent des propositions" et se fichent "des ambitions de personnes".
Anciennement membre de l'UMP, Yves Jégo affirme avoir "tiré des conclusions des dérives droitières de la famille politique qui était la [sienne]". "Ce que je souhaite, c'est que l'UDI propose une alternative", conclut-il.