1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. UMP : Hervé Mariton veut bannir "les petites phrases" au sein du parti
1 min de lecture

UMP : Hervé Mariton veut bannir "les petites phrases" au sein du parti

Le député de la Drôme Hervé Mariton, candidat à la présidence de l'UMP, propose "une charte de bienveillance" pour éviter "la cacophonie" au sein du parti, rapporte "L'Opinion" vendredi 27 juin.

Hervé Mariton en octobre 2013 (Archives)
Hervé Mariton en octobre 2013 (Archives)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Hervé Mariton se présente comme un candidat rassembleur à la présidence de l'UMP, et veut éviter de revivre la guerre Fillon/Copé. Pour ce faire, le député de la Drôme propose aux dirigeants de son parti une "charte de bienveillance", afin de mettre de côté les ambitions individuelles et éviter "les petites phrases" et "la cacophonie"raconte L'Opinion dans don édition du 27 juin.

Il propose ainsi de "faire signer aux principaux responsables de l'UMP une charte de bienveillance pour éviter que les ambitions individuelles, les petites phrases et la cacophonie ne l'emportent sur l'intérêt de notre maison commune".


L'ancien villepiniste, qui se veut "conquérant et rassembleur", est par ailleurs confiant à propos de sa candidature. "Je ne suis déjà pas loin de la vingtaine de signatures de parlementaires nécessaire", assure-t-il.

Mariton veut surfer sur La Manif pour tous

Proche de La Manif pour tous, mouvement opposé au mariage homosexuel, Hervé Mariton rentre d'un séjour à Rome, où il est allé défendre ses idées auprès du Pape François. "La famille est la cellule essentielle de la société et la natalité est une des conditions du financement de notre protection sociale", martèle-t-il dans les colonnes de L'Opinion.

À lire aussi

Le nouveau président de l'UMP, actuellement piloté par le triumvirat Fillon/Juppé/Raffarin, sera désigné le 29 novembre prochain. S'il est élu, Hervé Mariton s'engage à ne pas être candidat à la primaire qui désignera le candidat du parti à la présidentielle de 2017

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/