À combien s'élève le montant des dettes de l'UMP ? 55 millions d'euros comme l'affirmait en mars Jean-François Copé ? Une centaine de millions d'euros comme le laissent entendre plusieurs sources dans la presse ? "Le chiffre d'endettement est plus proche de 80 [millions d'euros]", a concédé ce dimanche François Fillon au Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI.
Nommé membre du triumvirat - avec Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé - et chargé de gérer provisoirement l'UMP et d'assainir les finances du parti, François Fillon a estimé que chacun avait œuvré "pour qu'il y ait une vraie transparence sur les comptes", et ce à la veille de la présentation des finances du parti à une commission ad-hoc.
"Si on n'avait pas été en mesure de déposer des comptes certifiés demain [lundi]", l'UMP se "se serait retrouvée immédiatement sans financement public", s'est félicité l'ancien premier ministre.
Le député de Paris, a par ailleurs confirmé que le parti avait réglé la sanction administrative d'un montant de 300 000 euros, infligée à Nicolas Sarkozy pour son dépassement de plafond financier lors de sa campagne présidentielle de 2012.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.