1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. UMP : Fillon évalue les dettes à 80 millions d'euros
1 min de lecture

UMP : Fillon évalue les dettes à 80 millions d'euros

GRAND JURY - L'ancien Premier ministre confirme le chiffre de 80 millions d'euros de dettes du parti et assure que l'UMP a bien réglé l'amende de 300.000 euros infligée à Nicolas Sarkozy pour ses comptes de campagne.

François Fillon le 7 mai 2014
François Fillon le 7 mai 2014
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

À combien s'élève le montant des dettes de l'UMP ? 55 millions d'euros comme l'affirmait en mars Jean-François Copé ? Une centaine de millions d'euros comme le laissent entendre plusieurs sources dans la presse ? "Le chiffre d'endettement est plus proche de 80 [millions d'euros]", a concédé ce dimanche François Fillon au Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI

L'UMP à la veille de l'examen de ses comptes

Nommé membre du triumvirat - avec Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé - et chargé de gérer provisoirement l'UMP et d'assainir les finances du parti, François Fillon a estimé que chacun avait œuvré "pour qu'il y ait une vraie transparence sur les comptes", et ce à la veille de la présentation des finances du parti à une commission ad-hoc.

"Si on n'avait pas été en mesure de déposer des comptes certifiés demain [lundi]", l'UMP se "se serait retrouvée immédiatement sans financement public", s'est félicité l'ancien premier ministre.

L'UMP a bien réglé l'amende de 300.000 euros infligée à Nicolas Sarkozy

Le député de Paris, a par ailleurs confirmé que le parti avait réglé la sanction administrative d'un montant de 300 000 euros, infligée à Nicolas Sarkozy pour son dépassement de plafond financier lors de sa campagne présidentielle de 2012. 

À regarder

Le Grand Jury du 29 juin 2014 - François Fillon - 2e partie
25:00
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/