1 min de lecture Jean-François Copé

UMP : Copé confiant pour les municipales

Le président de l'UMP veut profiter des "quatre explosions" de François Hollande pour "renouer avec la victoire".

Jean-François Copé
Jean-François Copé Crédit : AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Jean-François Copé, président de l'UMP, a dénoncé samedi "les quatre explosions de François Hollande" -fiscalité, chômage, délinquance, communautarisme- en jugeant souhaitable et possible un beau succès de son camp aux municipales.

Le député-maire de Meaux s'exprimait devant la presse à Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône) où il avait réuni son club Génération France, à la veille de son discours de rentrée dans le même département, à Château-Renard. L'UMP, a-t-il dit, est le parti "de toutes les sensibilités de droite et du centre" et demain elle doit être "celui de tous les Français, dans le contexte de désamour et de déception très forts" vis-à-vis du chef de l'Etat.

Il a dénoncé "quatre explosions de François Hollande: les impôts, le chômage, la délinquance et le communautarisme". Et Il faut, selon Copé, "renouer avec la victoire. Ça fait 10 ans qu'on n'a pas gagné d'élections locales". "Parler aujourd'hui de 2017 n'est pas responsable" aux yeux de l'ancien ministre qui a mené un long et âpre combat contre son adversaire aux élections internes de l'UMP François Fillon.

À lire aussi
Jean-François Copé, le 19 octobre 2016 Gilets jaunes
"On n'est pas couché" : pour Copé, les extrêmes "ont pris le relais" parmi les "gilets jaunes"

"On est dans un pays asphyxié", a-t-il mis en garde. "Les Français sont disposés à nous écouter. La seule manière d'adresser un message à François Hollande pour qu'il change de politique, c'est de lui infliger un désaveu massif aux municipales". "Les conditions sont réunies pour qu'on fasse des municipales un succès, mais il ne faut pas que notre discours soit d'eau tiède", a recommandé le patron du principal parti d'opposition.

"L'UMP va de mieux en mieux", a martelé Copé. "Mon intuition, c'est que les Français, au bout de cinq ans de socialisme, vont aspirer à retrouver la liberté".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-François Copé Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7764013115
UMP : Copé confiant pour les municipales
UMP : Copé confiant pour les municipales
Le président de l'UMP veut profiter des "quatre explosions" de François Hollande pour "renouer avec la victoire".
https://www.rtl.fr/actu/politique/ump-cope-confiant-pour-les-municipales-7764013115
2013-08-24 22:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bT66D746x2CxypOfQL1gMA/330v220-2/online/image/2013/0824/7764013072_jean-francois-cope.jpg