1 min de lecture Front de gauche

Twitter : Mélenchon manifeste aussi sur internet

Jean-Luc Mélenchon appelle à manifester ce dimanche 5 mai "contre l'austérité". Le cortège, qui se déplacera entre Bastille et Nation, à Paris, a déjà pris Twitter d'assaut.

Jean-Luc Mélenchon, du Parti de gauche.
Jean-Luc Mélenchon, du Parti de gauche. Crédit : AFP / Archives
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Jean-Luc Mélenchon entend faire de sa manifestation contre l'austérité, dimanche 5 mai, une démonstration de force. Le coprésident du Front de gauche espère au moins 100.000 personnes. Ce serait alors, pour le chantre de la VIeme République, un "triomphe".

>
Mélenchon sur RTL :"la gauche a laissé les rues à la droite" Crédit Média : RTL | Durée : | Date :

Parmi les manifestants se trouveront Eva Joly (EELV), Marie-Georges Buffet (PCF), Olivier Besancenot (NPA) ou encore le journaliste de Mediapart Edwy Plenel. Le cortège doit partir de la Bastille pour Nation aux alentours de 14h.

>
Manifestation : reportage en direct de la Bastille Crédit Média : Vincent Derosier | Durée : | Date :

En attendant le décompte officiel, les manifestants ont déjà pris d'assaut internet. Sur Twitter, sympathisants du Parti de gauche et journalistes témoignent de l'ambiance place de la Bastille, là même où, un an plus tôt, la foule saluait la victoire de François Hollande à l'élection présidentielle. 

Les stars du jour sont évidemment les balais, référence au "coup de balai" appelé de ses vœux par Jean-Luc Mélenchon. De nombreux manifestants arborent cet outil.

À lire aussi
Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. présidentielle 2017
Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, était l’invité de RTL

"Cela s'annonce comme une grande marche (...) il y aura beaucoup de monde", prédit Pierre Laurent, secrétaire général du Parti communiste français. Ce dernier devrait fournir le gros des troupes. Pierre Laurent est arrivé place de la Bastille aux alentours de 12h30, tout sourire, un verre à la main. De quoi ravir les participants à la manifestation. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front de gauche Jean-Luc Mélenchon Parti communiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants