1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. NKM confirme une remarque sexiste de Fillon
1 min de lecture

NKM confirme une remarque sexiste de Fillon

"Tu ne seras pas ministre car tu es enceinte", aurait déclaré l'ancien Premier ministre, qui avait regretté ses propos, a précisé celle qui soutient Alain Juppé au deuxième tour de la primaire.

Nathalie Kosciusko-Morizet le 17 octobre 2016 à Paris
Nathalie Kosciusko-Morizet le 17 octobre 2016 à Paris
Crédit : SIPA
François Quivoron

Éliminée au premier tour de la primaire de la droite et du centre dimanche dernier, Nathalie Kosciusko-Morizet a décidé de soutenir Alain Juppé face à François Fillon. La présidente du groupe Les Républicains au Conseil de Paris a toutefois pris des pincettes au moment de commenter une remarque sexiste de Fillon qu'elle avait racontée dans une interview à la chaîne américaine NBC en 2013. "Tu ne seras pas ministre car tu es enceinte", lui aurait dit l'ancien Premier ministre il y a quelques années.

"Ce sont des sujets anciens, je n'ai pas du tout envie de ramener ça dans le débat aujourd'hui", a-t-elle d'abord indiqué sur franceinfo. Avant de confirmer cette version : "Il l'avait regretté. Il me l'avait dit. J'avais trouvé ça d'ailleurs élégant parce que les hommes n'aiment pas dire qu'ils ont eu tort."

Mère de deux enfants, Nathalie Kosciusko-Morizet a reconnu qu'elle a fait face à ce genre de remarques "à chacune de [s]es grossesses". "Je prends à témoin toutes les femmes qui nous écoutent, c'est arrivé à beaucoup d'entre elles. C'est un problème de la société française et c'est un problème qu'on n'aime pas retrouver en effet dans le monde politique", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/