1 min de lecture Valérie Trierweiler

Trierweiler publie un livre : Hollande conteste mais ne compte pas réagir

Le président de la République ne réagira pas publiquement à la publication de "Merci pour ce moment" mais n'approuve pas ce qui est écrit.

François Hollande et Valerie Trierweiler le 3 septembre 2013 (illustration)
François Hollande et Valerie Trierweiler le 3 septembre 2013 (illustration) Crédit : AFP / Archives, Patrick Kovarik
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

D'après les informations de RTL, François Hollande conteste ce qui est écrit dans Merci pour ce momentle livre de Valérie Trierweiler qui raconte son passage à l'Élysée. Le président de la République ne compte toutefois pas réagir publiquement aux écrits de son ancienne compagne.

La journaliste dépeint dans son ouvrage un François Hollande "déshumanisé", aux propos très durs. "Ça te prend beaucoup de temps d'être aussi belle ?", lui aurait-il notamment demandé. "Un peu", répond-t-elle, avant de se voir adresser un cinglant : "En même temps, on ne te demande rien d'autre".

Les "sans-dents"

Merci pour ce moment paraît ce jeudi 4 septembre et révèle une autre affaire gênante pour le président de la République. Valérie Trierweiler raconte qu'il mépriserait les gens modestes : "Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : 'les sans-dents', très fier de son trait d'humour".

La démarche de Valérie Trierweiler est déjà très critiquée mais l'ancienne première dame jouit tout de même de quelques soutiens. À commencer par celui de son fils, Léonard, qui affirme sur Twitter qu'"un livre se lit de la première à la dernière page pour être jugé".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Valérie Trierweiler François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants