La loi Macron va être votée mardi 17 février par l'Assemblée nationale, et le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, détaille les points de désaccord qu'il a avec ce texte. Notamment sur l'épineuse question du travail le dimanche. "Cette extension du nombre de dimanches travaillés est un point de désaccord. Ça peut aller jusqu'à 52 dimanches dans les zones touristiques internationales, rappelle-t-il. On va vers une extension sans le dire, on légalise ce qui était illégal d'une certaine manière. Comme disait un de mes prédécesseurs, André Bergeron, les politiques sont meilleurs dans l'opposition que lorsqu'ils sont au pouvoir."
"Le système de négociation s'est mis en place car le gouvernement s'est refusé à mettre une compensation minimale. "Débrouillez-vous", c'est un peu cela que l'on nous dit.
Sur la question des frondeurs au sein du PS, comme le député Benoît Hamon, qui annoncé qu'il ne voterait pas pour la loi Macron, Jean-Claude Mailly n'est pas plus surpris que cela. "Que des députés votent contre, c'est leur liberté, juge-t-il. S'ils ont les convictions, ils doivent les assumer jusqu'au bout, je n'aime pas les députés 'godillots'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.