1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Travail le dimanche : "On légalise ce qui était illégal", estime Jean-Claude Mailly
1 min de lecture

Travail le dimanche : "On légalise ce qui était illégal", estime Jean-Claude Mailly

REPLAY - Jean-Claude Mailly, secrétaire général du syndicat Force Ouvrière, a détaillé en quoi il s'opposait à la loi Macron qui sera votée mardi par l'Assemblée nationale.

Jean-Claude Mailly en 2014.
Jean-Claude Mailly en 2014.
Crédit : AFP
Travail le dimanche : "On légalise ce qui était illégal", estime jean-Claude Mailly
00:04:02
micro generique
La rédaction de RTL

La loi Macron va être votée mardi 17 février par l'Assemblée nationale, et le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, détaille les points de désaccord qu'il a avec ce texte. Notamment sur l'épineuse question du travail le dimanche. "Cette extension du nombre de dimanches travaillés est un point de désaccord. Ça peut aller jusqu'à 52 dimanches dans les zones touristiques internationales, rappelle-t-il. On va vers une extension sans le dire, on légalise ce qui était illégal d'une certaine manière. Comme disait un de mes prédécesseurs, André Bergeron, les politiques sont meilleurs dans l'opposition que lorsqu'ils sont au pouvoir."

"Le système de négociation s'est mis en place car le gouvernement s'est refusé à mettre une compensation minimale. "Débrouillez-vous", c'est un peu cela que l'on nous dit.

Sur la question des frondeurs au sein du PS, comme le député Benoît Hamon, qui annoncé qu'il ne voterait pas pour  la loi Macron, Jean-Claude Mailly n'est pas plus surpris que cela. "Que des députés votent contre, c'est leur liberté, juge-t-il. S'ils ont les convictions, ils doivent les assumer jusqu'au bout, je n'aime pas les députés 'godillots'".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.