1 min de lecture Travail dominical

Travail dominical : François Rebsamen y est favorable

REPLAY - Le ministre du Travail veut "élargir les exceptions au repos dominical", notamment dans les zones à fort potentiel.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
François Rebsamen favorable à l'assouplissement des 35 heures Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jean-Michel Aphatie et Romain Renner

Encore un sujet d'accord entre Emmanuel Macron et François Rebsamen. Le ministre du Travail apporte son soutien à son collègue de l'Économie dans sa volonté d'élargir les possibilités de travail le dimanche. "Dans les zones à fort potentiel commercial, économique et touristique, il est bien d'élargir les exceptions au repos dominical", explique-t-il.

François Rebsamen plaide pour un travail dominical décidé en concertation avec les maires et amenant une "augmentation de salaire et des repos compensatoires". Et de citer la situation de la Gare du Nord, à Paris, en exemple : "Tout y est fermé. Les voyageurs dépensent donc leur argent à Saint-Pancras (la gare londonienne qu'elle rallie, ndlr)".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Travail dominical Travail François Rebsamen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants