1 min de lecture Cyclisme

Tour de France 2017 : Marine Le Pen et le FN dénoncent le parcours

La présidente du Front national co-signe une tribune qui déplore qu'année après année le Tour de France cycliste soit "dénaturé".

>
Marine Le Pen et des élus FN s'en prennent au Tour de France Crédit Image : SIPA | Durée : |
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Ce n'est ni une nouveauté, ni une spécificité française : le départ du Tour de France 2017 sera donné à l'étranger pour la 22e fois en 104 éditions, précisément à Düsseldorf, en Allemagne. La course passera ensuite par la Belgique et le Luxembourg avant de rejoindre définitivement l'Hexagone. 

Au lendemain de l'officialisation de ce parcours, la branche française du groupe Europe des Nations et des Libertés dont fait partie le Front national au parlement européen a exprimé sa colère. Dans un communiqué intitulé "Tour de France ou Tour de l'Union européenne ?", plusieurs dirigeants du FN dont Marine Le Pen réclament un Tour se déroulant intégralement en France.

"Année après année, le Tour de France se trouve ainsi dénaturé", jugent les élus, "alors qu’il devrait mettre avant tout en valeur la beauté du patrimoine naturel et historique de notre pays (...) La France doit redevenir la France, et non plus un simple élément du substrat indigeste bruxellois".

Autre grief adressé aux organisateurs de la Grande Boucle : la subvention l'an dernier par un vin chilien, "insulte inqualifiable à l’égard de nos viticulteurs et des difficultés qu’ils connaissent". À six mois de l'élection présidentielle, tous les sujets semblent bons pour attirer les électeurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Front national Tour de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants