1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tolbiac : l'évacuation s'est "déroulée dans le plus grand calme", assure Frédérique Vidal
1 min de lecture

Tolbiac : l'évacuation s'est "déroulée dans le plus grand calme", assure Frédérique Vidal

INVITÉE RTL - Alors que l'UNEF affirme qu'un étudiant a été blessé lors de l'évacuation de l'université Tolbiac à Paris, la ministre de l'Enseignement supérieur affirme qu'elle "se fie à ce qu'a dit le préfet de police", selon lequel "les opérations se sont déroulées dans le calme".

Le blocage du site universitaire parisien de Tolbiac a été levé au petit matin, le 20 avril 2018
Le blocage du site universitaire parisien de Tolbiac a été levé au petit matin, le 20 avril 2018
Crédit : AFP /
Tolbiac : l'évacuation s'est "déroulée dans le plus grand calme", assure Frédérique Vidal
05:18
Marie Zafimehy

Tolbiac évacuée, Frédérique Vidal est "soulagée". Au micro de RTL, la ministre de l'Enseignement supérieur a assuré que l'opération d'évacuation des étudiants qui bloquaient l'université s'était "passée dans le calme" et "sans blessés".

Pourtant, le syndicat étudiant UNEF affirme qu'un étudiant a été grièvement blessé à la tête. "Je me fie à ce qu'a dit le préfet de police qui a dit que l'opération s'était déroulée dans le plus grand calme", insiste Frédérique Vidal. 

La ministre s'est dite prête à "écouter pour essayer de lever les inquiétudes" concernant la réforme de l'université contre laquelle protestent des milliers d'étudiants dans toute la France. "Mais dans un cas comme Tolbiac c'était devenu impossible d'avoir le moindre dialogue", déplore-t-elle.

Interrogée sur la tenue des examens, Frédérique Vidal a par ailleurs assuré que les sessions étaient en train d'être préparées. "Il y a des partiels qui se sont d'ores et déjà déroulés à Montpellier III et Paris I", a-t-elle informé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/