1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tirs dans un Thalys : Marine Le Pen veut expulser les étrangers fichés
1 min de lecture

Tirs dans un Thalys : Marine Le Pen veut expulser les étrangers fichés

La présidente du Front national dénonce "les très grandes faiblesses" du système de fichage des potentiels terroristes.

Marine Le Pen à Paris le 13 juillet 2015.
Marine Le Pen à Paris le 13 juillet 2015.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Marine Le Pen réagit à son tour après la fusillade dans un train Thalys, pour laquelle la piste terroriste semble se confirmer. Dans un communiqué ce dimanche 23 août, la présidente du Front national demande que les étrangers fichés pour leurs liens avec l'islam radical soient "immédiatement expulsés" et "interdits de territoire".

Le suspect interpellé vendredi, Ayoub El Khazzani, proche de l'islamisme radical, faisait l'objet d'une fiche "S" à la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), après un signalement du renseignement espagnol. 

On constate malheureusement les très grandes faiblesses du fichage pour renseignement

Marine Le Pen

"On constate malheureusement les très grandes faiblesses du fichage pour renseignement. Ce dispositif est défaillant parce qu'il s'interdit les vraies questions : pourquoi donc la France accepte-t-elle sur son territoire national un ressortissant étranger dont elle sait pourtant qu'il est potentiellement dangereux et lié à une idéologie meurtrière ?", interroge Marine Le Pen. 

En conséquence, elle "demande que les étrangers connus pour leurs liens avec l'islamisme radical ne soient désormais plus simplement fichés, mais qu'ils soient immédiatement expulsés du territoire français s'ils vivent en France, et dans tous les cas interdits de territoire". "Cette mesure doit être décidée le plus rapidement possible, et s'accompagner de la remise en place de nos frontières nationales pour être parfaitement efficace", propose l'eurodéputée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/