1 min de lecture Santé

Tiers payant : "Marisol Touraine mène une politique ringarde", attaque Jean-Paul Hamon

INVITÉ RTL / REPLAY - Selon le président de la Fédération des médecins de France, la ministre de la Santé fait passer les médecins pour "des nantis assoiffés d'argent".

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Tiers payant : "Marisol Touraine mène une politique ringarde", attaque Jean-Paul Hamon Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et La rédaction numérique de RTL

Marisol Touraine assure, ce lundi 9 mars, que le tiers payant sera généralisé à tous les Français d'ici 2017, la loi garantissant un paiement aux médecins dans les 7 jours en cas de défaillance. "Elle est sur une autre planète, réagit Jean-Paul Hamon, le président de la Fédération des médecins de France. On aimerait qu'elle atterrisse, qu'elle revienne sur Terre, qu'elle écoute les médecins. On en a marre".

Qu'elle arrête de délirer et qu'elle nous écoute

Jean-Paul Hamon
Partager la citation

Selon lui, "il y a un problème Touraine mais surtout un problème de démographie médicale sur le territoire (...) Qu'elle arrête de délirer et qu'elle nous écoute". Jean-Paul Hamon fustige cet ensemble de mesures et assure que les étudiants en médecine ont indiqué lors des comités de travail "qu'ils ne s'installeront pas si l'on charge la barque administrative".

Que Marisol Touraine arrête de faire passer les médecins pour des nantis assoiffés d'argent

Jean-Paul Hamon
Partager la citation

De son côté, la ministre de la Santé affirme que le tiers payant est une mesure qui permettra un meilleur système de santé pour tous.  "Est-ce que nous, on ne veut pas la santé pour tous ? Ne prend-on pas en charge les personnes qui n'ont pas un sou ? Ne fait-on pas le tiers payant aux personnes qui n'ont pas les moyens de se payer une mutuelle ? On garde les chèques sous le coude pour ceux qui nous demandent de retarder les paiements (...) Que Marisol Touraine arrête de faire passer les médecins pour des nantis assoiffés d'argent", s'emporte Jean-Paul Hamon. Et d'ajouter : "Elle mène une politique ringarde qui date du XIXe siècle".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Marisol Touraine Médecins
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants