1 min de lecture Santé

Tiers payant : "Au-delà de 7 jours de retard dans les paiements, il y aura des sanctions", dit Marisol Touraine

INVITÉE RTL - Sous le feu des critiques des médecins généralistes, la ministre de la Santé a justifié la généralisation du tiers payant en 2017.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Marisol Touraine : "Le tiers payant est une mesure de justice" Crédit Image : Romain Boe / Abaca Press / RTL | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :
La page de l'émission
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Malgré la grogne des médecins, Marisol Touraine tient bon. Au lendemain de sa confirmation de la généralisation du tiers-payant en 2017, la ministre de la Santé a justifié la mesure au micro de RTL. "Le tiers-payant est une mesure destinée à faciliter l'accès aux professionnels de santé et aux médecins référents", a-t-elle affirmé. "C'est une mesure de justice", a-t-elle continué. "Ce projet de loi, ce sont des dizaines de mesures qui répondent à une exigence. Renforcer la prévention, le droit des patients, le droit à l'oubli. C'est une mesure de proximité", a-t-elle rappelé.

Descendus dans la rue lundi, les médecins généralistes manifesteront à nouveau ce dimanche pour protester contre la généralisation du tiers payant malgré la promesse d'une garantie de paiement. "Nous avons entendu les professionnels de la santé", a expliqué la ministre. "Au-delà de sept jours de retard dans les paiements aux praticiens, il y aura des sanctions", a-t-elle rassuré, arguant que la mesure "ne va pas remettre en cause leur liberté de s'installer là où ils veulent".

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Santé Marisol Touraine Médecins
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants