Quatre jours après avoir démissionné du gouvernement de Manuel Valls, Thomas Thévenoud quitte le Parti socialiste. Le ministre éphémère a été contraint de quitter ses fonctions, pour s'être soustrait au fisc. Il reste cependant député.
Plus tôt dans la journée, sa femme a été "mise en congé, sans traitement" de la présidence du Sénat, ce lundi 8 septembre.
Convoqué dans la même journée par Jean-Christophe Cambadélis, Thomas Thévenoud était appelé à "tirer les conséquences" de ses déboires fiscaux. "J'ai décidé de me mettre en retrait du Parti socialiste et donc du groupe SRC à l'Assemblée nationale (...) Mais je veux rappeler que l'enchaînement de négligences choquantes qui m'ont placé dans cette situation ne fait pas de moi un fraudeur", explique l'ex-secrétaire d'État au Commerce extérieur.
"Mes électeurs de Saône-et-Loire seront mes seuls juges lors des législatives de 2017", écrit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.