Thomas Thévenoud n'aurait pas réglé ses factures EDF non plus
L'éphémère secrétaire d'État au commerce extérieur du gouvernement Valls 2 fait l'objet d'une procédure de recouvrement en raison de plusieurs années de notes EDF impayées.

La liste des impayés de Thomas Thévenoud est en passe de s'allonger. Selon L'Express, l'éphémère secrétaire d'État au commerce extérieur du gouvernement Valls 2, qui avait déclaré au Canard Enchaîné qu'il souffrait de "phobie administrative", n'aurait pas réglé ses factures d'électricité.
Renvoyé fin août du gouvernement pour impôts non payés, le député PS de Saône-et-Loire fait l'objet d'une procédure de recouvrement pour "incidents de paiement" lancée par EDF Bourgogne, rapporte le site de l'hebdomadaire. Le contentieux porterait sur plusieurs années de factures non réglées.
Depuis sa mise au ban du gouvernement, la liste des oublis du député ne cesse de s'allonger. Outre trois années d'impôt sur le revenu - qu'il a finalement payé en s'acquittant des pénalités prévues -, Thomas Thévenoud aurait donc omis de régler les amendes de sa voiture de fonction, le loyer de son appartement parisien et des frais de kiné en Saône-et-Loire.
- François Hollande évoque l'affaire Thévenoud et promet l'exemplarité
- Thomas Thévenoud : "Nous avons commis la même faute morale", dit Jérôme Cahuzac
- Thomas Thévenoud : fisc, loyer, PV, kiné, EDF... La liste des oublis du député s'allonge
- Thomas Thévenoud n'aurait pas non plus voulu payer... son kiné