1 min de lecture Jean-Yves le drian

Terrorisme : Jean-Yves Le Drian souhaite renforcer la collaboration avec l'Égypte

REPLAY / INVITÉ RTL - Le ministre de la Défense se rendra, avec François Hollande, en Égypte ce jeudi afin d'inaugurer le nouveau Canal de Suez.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Le Drian : "Un certain nombre de pays ont fait savoir leur intérêt" pour racheter les Mistral Crédit Image : Lucas Colin / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et Marie-Pierre Haddad

François Hollande se rendra en Égypte, ce jeudi 6 août, afin d'assister à l'inauguration du nouveau Canal du Suez. Le chef de l'État, accompagné du ministre de la Défense, va aussi s'entretenir avec le président égyptien Al Sissi sur la question du terrorisme. "Nous sommes avec l'Égypte dans un combat vigoureux, long et permanent", rappelle Jean-Yves Le Drian.

Concrètement, le Canal de Suez a été agrandi afin de relancer l'activité économique. "Le président Sissi a bien fait d'engager les travaux de doublement du Canal. C'est l'occasion d'avoir des ressources supplémentaires. L'Égypte fait un acte très fort", estime le ministre de la Défense.

Le pays "revient" et "réaffirme sa puissance", cependant il doit aussi "se prémunir des terroristes et avoir une capacité de défense significative", poursuit-il. Afin de lutter contre l'État islamique, Jean-Yves Le Drian souhaite renforcer la collaboration internationale qui doit être "extrêmement stricte et permanente".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Yves le drian Terrorisme Égypte
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants