1 min de lecture Info

Tempête Dirk : Manuel Valls en Bretagne

Le ministre de l'Intérieur va se rendre au chevet de la Bretagne, après les fortes inondations qui ont suivi le passage de la tempête Dirk.

Une rue inondée de Châteaulin (Finistère) le 25 décembre 2013
Une rue inondée de Châteaulin (Finistère) le 25 décembre 2013 Crédit : AFP / FRED TANNEAU
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Manuel Valls va se rendre ce jeudi après-midi en Bretagne. Il doit aller dans les villes de Morlaix, Quimperlé et Châteaulin, particulièrement touchées par des inondations à la suite du passage de la tempête "Dirk". "A la demande du président de la République, Manuel Valls se rend en Bretagne à la mi-journée où il rencontrera des habitants victimes de la tempête Dirk", a annoncé le ministère de l'Intérieur.

L’Élysée a précisé dans un communiqué que le président Hollande avait demandé au ministre de l'Intérieur d'annoncer sur place "les mesures prises pour le secours et l'indemnisation des habitants". Manuel Valls "fera un point sur la situation et la mise en œuvre des dispositifs d'aides de l’État, notamment sur les déclarations de catastrophe naturelle", a-t-on précisé au ministère de l'Intérieur.

Mercredi 25 décembre, le ministère de l'Intérieur avait assuré que "les procédures de classement en catastrophe naturelle, partout où les conditions sont réunies, (seraient) validées dans les plus brefs délais". Environ 20.000 foyers français restaient privés d'électricité jeudi matin après les dégâts causés par la tempête Dirk, selon un bilan publié par ERDF qui comptait les raccorder dans la journée. La zone Bretagne/Pays-de-Loire reste la plus touchée avec 19.000 foyers sans alimentation électrique depuis mardi matin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7768255950
Tempête Dirk : Manuel Valls en Bretagne
Tempête Dirk : Manuel Valls en Bretagne
Le ministre de l'Intérieur va se rendre au chevet de la Bretagne, après les fortes inondations qui ont suivi le passage de la tempête Dirk.
https://www.rtl.fr/actu/politique/tempete-dirk-manuel-valls-en-bretagne-7768255950
2013-12-26 12:37:52
https://cdn-media.rtl.fr/cache/UeL8v3hW2vCyftjkX61i0A/330v220-2/online/image/2013/1226/7768252508_une-rue-inondee-de-chateaulin-finistere-le-25-decembre-2013.jpg