1 min de lecture Taxis

Taxis et VTC : plusieurs sociétés de VTC vont manifester contre un amendement

TÉMOIGNAGE - Les VTC protestent contre une mesure visant à les obliger à se rendre à un garage privé ou au siège de leur société entre deux courses.

Des Peugeot 508 utilisées par "Le Cab", société de VTC, comme Uber, pointée du doigt par les taxis en colère
Des Peugeot 508 utilisées par "Le Cab", société de VTC, comme Uber, pointée du doigt par les taxis en colère
Eric Vagnier
Éric Vagnier Journaliste RTL

Plusieurs sociétés de VTC appellent à un rassemblement de protestation, ce lundi 21 juillet à 14 heures, à Paris, place Vauban. En cause, le dépôt d'un amendement, "pas évoqué en quatre mois de concertations", selon le groupe Chauffeur-privé. 

Celui-ci stipule que les chauffeurs de VTC devront retourner au siège de leur entreprise ou dans un garage privé entre deux courses.

Une "capitulation"

Yan Hascoet, président-fondateur de Chauffeur-privé, qualifie cet amendement d'"absurde" et estime le temps perdu pour les chauffeurs à hauteur de "trente voire soixante minutes". Selon lui, cette mesure aurait un impact négatif sur les VTC mais également sur "la ville", les nombreux allers-retours créant de la circulation et de la pollution supplémentaires.

Yan Hascoet estime, enfin, que cet amendement relève de "la capitulation face aux menaces de blocage" des taxis.

>
Taxis et VTC : plusieurs sociétés de VTC vont manifester contre un amendement Crédit Média : Eric Vagnier | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Taxis VTC
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants