Alors que le gouvernement veut faire payer aux sociétés d'autoroute l'ardoise de la suspension "sine die" de l'écotaxe, François Bayrou estime que "ceux qui avancent l'idée qu'on va pouvoir trouver l'équivalent de ce qu'on ne touchera pas avec l'écotaxe le font de manière publicitaire pour se faire bien voir des Français. Sur le fond, je ne vois pas de quelle manière on peut y arriver".
Le maire de Pau rappelle qu'il a été "presque le seul" à avoir dénoncé la privatisation des autoroutes par le gouvernement de Dominique de Villepin en 2005. Une décision qu'il juge "profondément immorale. Parce que vous savez bien, les autoroutes étaient financées par les Français qui les ont payées par leurs impôts et par les péages d'autoroute".
Pour autant, le président du Modem ne voit pas comment le gouvernement de Manuel Valls pourrait parvenir à faire marche arrière. "En politique, quand on prend de mauvaises décisions, il y a des billets sans retour. Cette décision va peser longtemps".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.