1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Taxer les sociétés d'autoroute, François Bayrou n'y croit pas
1 min de lecture

Taxer les sociétés d'autoroute, François Bayrou n'y croit pas

REPLAY - INVITÉ RTL - Le président du Modem estime que le gouvernement ne pourra pas piocher dans la manne des sociétés d'autoroute le manque à gagner engendré par la suppression de l'écotaxe.

6e ex aequo - François Bayrou
6e ex aequo - François Bayrou
Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
Météo : le Sud-Est retrouve le calme
56:09
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Alors que le gouvernement veut faire payer aux sociétés d'autoroute l'ardoise de la suspension "sine die" de l'écotaxe, François Bayrou estime que "ceux qui avancent l'idée qu'on va pouvoir trouver l'équivalent de ce qu'on ne touchera pas avec l'écotaxe le font de manière publicitaire pour se faire bien voir des Français. Sur le fond, je ne vois pas de quelle manière on peut y arriver".

Le maire de Pau rappelle qu'il a été "presque le seul" à avoir dénoncé la privatisation des autoroutes par le gouvernement de Dominique de Villepin en 2005. Une décision qu'il juge "profondément immorale. Parce que vous savez bien, les autoroutes étaient financées par les Français qui les ont payées par leurs impôts et par les péages d'autoroute". 

Pour autant, le président du Modem ne voit pas comment le gouvernement de Manuel Valls pourrait parvenir à faire marche arrière. "En politique, quand on prend de mauvaises décisions, il y a des billets sans retour. Cette décision va peser longtemps". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/