1 min de lecture Christiane Taubira

Christiane Taubira star du meeting anti-racisme du PS

RÉACTION - La ministre de la Justice a été portée en triomphe par les centaines de militants et les membres du gouvernement présents à la Mutualité pour le meeting du Parti socialiste "contre les extrémismes".

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Un meeting sous le signe du refus de la xénophobie Crédit Image : AFP | Crédit Média : AFP | Date : La page de l'émission
Yaël Goosz et La rédaction numérique de RTL

À la Mutualité, l'heure était à la solidarité. La garde des Sceaux Christiane Taubira a reçu un accueil triomphal lors du meeting organisé mercredi soir par le Parti socialiste pour défendre la République face aux extrémismes.

Cible de plusieurs attaques racistes ces dernières semaines, la ministre de la Justice a été l'une des premières personnalités à prendre la parole, sous les acclamations de la foule et des membres du gouvernement présents pour afficher leur soutien à la garde des Sceaux.

Taubira a "soif des valeurs" de la République

Si elle a fustigé les "racistes, antisémites et xénophobes", Christiane Taubira a toutefois préféré livrer un plaidoyer passionné en faveur de la République et de son école."Est-ce que notre soif de valeurs serait tarie ? Est-ce que nous avons encore soif de ces valeurs, de liberté, d'égalité et de fraternité ? Oui nous en avons encore soif et c'est pour cela que nous allons leur parler jusqu'à plus soif de la République et de notre bien-commun", a lancé la ministre à la foule et à l'adresse de ceux qui l'ont attaquée.

Le "beau-couple" Valls-Taubira

À lire aussi
Christiane Taubira à l'Assemblée nationale élections européennes
Européennes : Christiane Taubira soutient Raphaël Glucksmann

Présent à la Mutualité, Manuel Valls a rendu un hommage appuyé à la garde des Sceaux. Le ministre de l'Intérieur a assuré qu'il formait avec elle "un beau couple", totalement dédié à la défense de l'État de droit face aux "extrémismes". "On veut nous opposer à chaque fois, c'est tellement facile...", a lancé Manuel Valls devant quelques centaines de militants socialistes. "Pour se battre pour la République, pour se battre pour nos valeurs et pour combattre ceux qui combattent la République, il faut une République forte et un État de droit. Et cet État de droit, nous l'incarnons tous les deux", a-t-il scandé sur la tribune.

>
Taubira star du meeting anti-racisme du PS Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : Yaël Goosz | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christiane Taubira Manuel Valls Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767386001
Christiane Taubira star du meeting anti-racisme du PS
Christiane Taubira star du meeting anti-racisme du PS
RÉACTION - La ministre de la Justice a été portée en triomphe par les centaines de militants et les membres du gouvernement présents à la Mutualité pour le meeting du Parti socialiste "contre les extrémismes".
https://www.rtl.fr/actu/politique/taubira-star-du-meeting-anti-racisme-du-ps-7767386001
2013-11-28 12:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/U8SzEFqqx4COizYoki2KoQ/330v220-2/online/image/2013/1128/7767386941_la-garde-des-sceaux-christiane-taubira-lors-du-meeting-contre-les-extremismes-a-paris-le-27-novembre-2013.jpg