1 min de lecture

Taubira chez les frondeurs : "la cohésion" du gouvernement est maintenue, selon Valls

Le Premier ministre a estimé samedi que "la cohérence, la clarté, la cohésion voulues par le président de la République ne sont évidemment pas mises en cause" par la présence de Christiane Taubira à une réunion des socialistes frondeurs.

Manuel Valls, le 14 juillet 2014
Manuel Valls, le 14 juillet 2014 Crédit : AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Opération déminage. Manuel Valls a estimé samedi que "la cohérence, la clarté, la cohésion voulues par le président de la République ne sont évidemment pas mises en cause" par la présence de Christiane Taubira à une réunion des socialistes frondeurs.

Le Premier ministre s'exprimait à son arrivée à la Rochelle, où il participe à la suite de l'université d'été du PS, marquée ce matin par la présence de la ministre de la Justice à la réunion du nouveau club des socialistes frondeurs, "Vive la gauche".

La Rochelle, lieu de débats

"Christiane Taubira est membre du gouvernement et a confirmé son engagement au président de la République et à moi-même, il y a une semaine. La cohérence, la clarté, la cohésion voulues par le président de la République ne sont pas évidemment mises en cause", a-t-il déclaré à la gare. 

"C'est très bien que ça se passe ainsi, c'est bien que cette université d'été montre qu'il y a des débats, des discussions. Vous savez, le pays a des doutes, des interrogations, il a exprimé des colères et des frustrations à l'occasion du dernier scrutin, et il n'y aurait pas un débat ?", a poursuivi Manuel Valls. 

"Je suis chef du gouvernement, dans la position centrale, sous l'autorité du président de la République, de conduire le pays sur la voie du redressement", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants