1 min de lecture Marine Le Pen

Syrie : pour Marine Le Pen, "Hollande choisit les islamistes"

Pour la présidence du FN, c'est la charia qui attend la Syrie si les Etats-Unis et la France interviennent.

Marine Le Pen
Marine Le Pen Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La présidente du FN Marine Le Pen, opposée à toute intervention militaire en Syrie, a affirmé mardi que François Hollande avait "choisi les islamistes" dans ce pays, alors que la France se prépare à une intervention contre le régime de Bachar al-Assad.

Le président de la République a indiqué mardi qu'une décision sur une action militaire en Syrie serait prise "dans les prochains jours", tout en affirmant que la France serait "prête" à intervenir pour "punir" le régime du président Bachar al-Assad d'avoir "gazé des innocents" avec des armes chimiques.

"Hollande choisit les islamistes", a réagi Marine Le Pen dans un communiqué, où elle assimile une nouvelle fois les rebelles aux islamistes. "La charia, la persécution des chrétiens de Syrie, voici ce qui attend ce pays si les États-Unis et la France interviennent", estime la députée européenne, qui avait soutenu l'intervention française au Mali contre les islamistes.

Selon elle, la décision est "précipitée, fondée sur des supputations (...) alors que la lumière n'a pas encore été faite sur les attaques chimiques commises en Syrie". Marine Le Pen fait valoir les propos du chef de l'Etat, selon qui "tout porte à croire que c'est le régime qui a commis cet acte abject".

À lire aussi
Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN). Rassemblement National
Coronavirus : Marine Le Pen "joue sur le complotisme", dit Olivier Bost

"En frappant la Syrie, les États-Unis et la France risquent de mettre le doigt dans un terrible engrenage, la région étant une véritable poudrière, et la Russie, tout comme la Chine, faisant montre d'une véritable hostilité à toute intervention. Tout laisse penser que cette décision entraînera une escalade dans la violence", ajoute la présidente du FN.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants