Entrée au gouvernement en tant que ministre des Armées, Sylvie Goulard a annoncé sa démission, ce mardi 20 juin. Dans un communiqué, elle écrit que "le Président de la République a entrepris de restaurer la confiance dans l’action publique, de réformer la France et de relancer l’Europe. Cette entreprise de redressement doit l’emporter sur toute considération personnelle. C’est pourquoi j’ai demandé au président de la République, en accord avec le premier ministre, de ne plus faire partie du gouvernement".
L'eurodéputée centriste ajoute : "Dans l'hypothèse où l'enquête préliminaire visant le MoDem conduirait à vérifier les conditions d'emploi de mes assistants au Parlement européen, je souhaite être en mesure de démontrer librement ma bonne foi et tout le travail que j'y ai accompli". La ministre termine en expliquant que "la mission de défense impose une exigence particulière. L'honneur de nos armées, celui des hommes et des femmes qui y servent, parfois au péril de leur vie, ne sauraient être mêlés à des polémiques auxquelles ils n'ont aucune part".
Emmanuel Macron "a accepté" la démission de la ministre des Armées et "respecte son choix", a déclaré l'Élysée, interrogé par l'AFP. "Sylvie Goulard a échangé avec le président et le Premier ministre Edouard Philippe ces derniers jours" à propos de son intention de démissionner, a-t-on précisé de même source, confirmant que la formation du nouveau gouvernement interviendrait mercredi, avant 18 heures.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.