1 min de lecture Cécile Duflot

Sur RTL, Nadine Morano taille en pièces le jean de Cécile Duflot

Le jean porté jeudi par Cécile Duflot lors du premier Conseil des ministres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault n'est pas du goût des anciennes ministres UMP Nadine Morano et Valérie Pécresse, qui y voient une entorse au protocole républicain.

La nouvelle ministre du Logement Cécile Duflot a fait sensation en arrivant en jean pour son premier Conseil des ministres à l'Elysée, le 17 mai 2012 à Paris.
La nouvelle ministre du Logement Cécile Duflot a fait sensation en arrivant en jean pour son premier Conseil des ministres à l'Elysée, le 17 mai 2012 à Paris. Crédit : AFP / Pierre Verdy
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Jean-Michel Aphatie

Nadine Morano a ouvert le feu vendredi matin sur la tenue choisie par la nouvelle ministre du Logement. "Je trouve que quand on représente les Français, il faut faire la différence entre la dilettante du week-end et la tenue du conseil des ministres qui est un moment protocolaire de la République où nous représentons tous les Français", a dit l'ancienne ministre de l'Apprentissage sur RTL.

"Je pense à titre personnel qu'il est bon de faire la distinction entre les moments de détente et les moments où l'on représente la République", a-t-elle ajouté.

Nadine Morano a reçu dans son combat pour l'orthodoxie vestimentaire le soutien de Valérie Pécresse, ancienne ministre du Budget et ancienne porte-parole du gouvernement. "Duflot en jean au Conseil des ministres, je suis réac, j'assume, je trouve ça irrespectueux des institutions de la République", écrit cette dernière sur son compte Twitter.

Roselyne Bachelot, ancienne ministres des Solidarités, se montre plus clémente et plus drôle envers la nouvelle ministre du Logement. "Franchement, si le jean de Duflot est fabriqué en France, elle a bien fait de le porter en Conseil des ministres", écrit-elle sur Twitter. "Montebourg vérifie", ajoute-t-elle, en un clin d'oeil adressé au nouveau ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

La nouvelle ministre du Logement Cécile Duflot a fait sensation en arrivant en jean pour son premier Conseil des ministres à l'Elysée, le 17 mai 2012 à Paris (AFP)

2012 et vous OK

Lire la suite
Cécile Duflot Politique Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants