1 min de lecture Gouvernement

Discours de Manuel Valls : les réactions de Jean-Pierre Raffarin, Emmanuelle Cosse et Thierry Lepaon

INVITÉS RTL - Après le discours de Manuel Valls, Jean-Pierre Raffarin, Emmanuelle Cosse et Thierry Lepaon ont livré leurs réactions au micro de "RTL".

Jean-Pierre Raffarin a qualifié "d'espionnage global" l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy.
Jean-Pierre Raffarin a qualifié "d'espionnage global" l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy. Crédit : AFP / PIERRE ANDRIEU
Etienne Baldit
Etienne Baldit
Journaliste RTL

Après le discours de politique générale de Manuel Valls , qui a obtenu la confiance des députés, à 306 voix pour et 239 contre, Jean-Pierre Raffarin, Emmanuelle Cosse et Thierry Lepaon ont livré leurs réactions au micro de RTL.

Mais pour l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, si l'exercice a été plutôt bien maîtrisé sur la forme, le fond est "décevant" et "pas à la hauteur de la sanction qu'ont reçu les socialistes" aux élections municipales. 

La secrétaire générale d'EELV, Emmanuelle Cosse, a pour sa part regretté le peu d'annonces novatrices sur les dossiers environnementaux. "Il a fait le minimum", a-t-elle estimé.

Thierry Lepaon, lui, considère que "la voix des salariés n'a pas été entendue". Le leader de la CGT estime que si la forme a changé, la politique menée par le nouveau Premier ministre est la même que celle de Jean-Marc Ayrault.

Lire la suite
Gouvernement Info Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants