1 min de lecture Claude Guéant

Soupçons de financement libyen de Sarkozy : Claude Guéant était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - L'ancien ministre de l'Intérieur était l'invité d'Yves Calvi, lundi 9 mars à 8h15. Il est revenu sur sa mise en examen pour "faux", "blanchiment de fraude fiscale" et "fraude fiscale".

>
Claude Guéant : "Je suis un homme honnête" Crédit Image : Nicolas Briquet / Abaca Press / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Claude Guéant était l'invité d'Yves Calvi, lundi 9 mars à 8h15. L'ancien ministre de l'Intérieur s'est exprimé à propos de sa mise en examen, décidée dans le cadre de l'affaire des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Il s'agit de la première réaction publique de Claude Guéant. Les juges d'instruction cherchent à savoir d'où provient un étrange virement de 500.000 euros découverts, en 2013, sur un compte de l'ancien ministre. L'intéressé évoque la vente de deux tableaux à un avocat malaisien, mais les magistrats attendent maintenant qu'il fournisse les preuves d'achat et de vente de ces toiles, ainsi que la déclaration fiscale liée à la plus-value réalisée en 2008

L'ancien ministre de l'Intérieur explique être "honnête". Quant aux tableaux, il insiste sur le fait que l'avocat est "connu dans son pays" et qu'il a "pignon sur rue". Il évoque aussi une possible manipulation car sa mise en examen intervient à quelques jours des élections départementales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Claude Guéant Affaire Sarkozy UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants