1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Soupçons de corruption : Anticor porte plainte contre Alexis Kohler
1 min de lecture

Soupçons de corruption : Anticor porte plainte contre Alexis Kohler

Info RTL INFO RTL - L'association Anticor accuse le secrétaire général de la présidence de la République, Alexis Kohler, de "mélange des genres".

Alexis Kohler à l'Élysée le 12 octobre 2017
Alexis Kohler à l'Élysée le 12 octobre 2017
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Anticor porte plainte contre Alexis Kohler
01:09
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard
Animateur

Elle dénonce un "mélange des genres". L'association anticorruption Anticor a déposé plainte pour prise illégale d’intérêts et soupçons de trafic d'influence contre le secrétaire général de la présidence de la République, Alexis Kohler, un proche d'Emmanuel Macron. Le parquet de Paris doit désormais décider s'il ouvre une enquête préliminaire ou ne retient pas la plainte.

Anticor reproche à Alexis Kohler un "mélange des genres", à savoir un possible conflit d'intérêts entre sa fonction officielle et ses liens familiaux avec l'armateur italo-suisse MSC. Cette société est impliquée dans de nombreux contrats d'État et présente sur les chantiers de Saint Nazaire. Le site Mediapart avait révélé le dossier MSC début mai.

Alexis Kohler, un énarque de 44 ans, n'a officiellement plus aucune fonction chez l'armateur, et l'Élysée a toujours assuré que le secrétaire général respectait toutes les règles légales, se déportant sur toute question pouvant concerner MSC.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/