1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Soupçons de compte caché en Suisse : Jean-Marie Le Pen dénonce une "offensive générale"
1 min de lecture

Soupçons de compte caché en Suisse : Jean-Marie Le Pen dénonce une "offensive générale"

Accusé par Mediapart d'avoir caché 2,2 millions d'euros en Suisse, Jean-Marie Le Pen affirme ne pas être "tenu de s'expliquer".

Jean-Marie Le Pen (illustration)
Jean-Marie Le Pen (illustration)
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Il n'a pas nié mais pas confirmé non plus. En réponse à Médiapart, qui affirmait la veille que le président d'honneur du FN avait détenu un compte bancaire "caché" en Suisse, abondé à hauteur de 2,2 millions d'euros, Jean-Marie Le Pen s'est contenté ce mardi 28 avril de rejeter "une offensive générale contre nous".

Invité de France Inter, le co-fondateur du Front national a expliqué que ces révélations faisait "partie de l'offensive générale lancée contre nous", en précisant qu'il n'était pas tenu de "(s')expliquer sur ce que dit n'importe qui, en particulier des organes para-policiers chargés de semer la perturbation dans la classe politique". "C'est comme ça qu'ils gagnent leur croûte. Ils manient le scandale, le 'on dit'", a poursuivi l'eurodéputé.

Signalement de Tracfin à la justice

Le parquet de Nanterre, confirmant l'information de Mediapart, a indiqué ce mardi avoir reçu la veille un signalement de la cellule de renseignements financiers Tracfin concernant des soupçons de compte bancaire caché en Suisse ayant été détenu par le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen.

"Ce signalement va être étudié par la procureure Catherine Denis et la division financière pour décider des suites judiciaires à lui donner", a fait savoir le parquet, sans toutefois confirmer les détails et les montants évoqués par le site d'information en ligne.

À lire aussi

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.