1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls profite de l'impopularité de François Hollande
1 min de lecture

Manuel Valls profite de l'impopularité de François Hollande

Un sondage Yougov paru ce vendredi 4 novembre montre un désaveu grandissant des Français pour leur président, tandis que la cote de popularité de Manuel Valls reprend des couleurs.

Le Premier ministre Manuel Valls, le 10 octobre 2016
Le Premier ministre Manuel Valls, le 10 octobre 2016
Crédit : SIPA
Maxime Magnier

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Selon un sondage Yougov pour le Huffington Post et iTélé publié ce vendredi 4 novembre, Manuel Valls profite du désamour persistant des Français pour François Hollande. Alors qu'ils sont moins nombreux (13% contre 14% auparavant) à vouloir que le président de la République se représente, le Premier ministre voit croître sa cote de popularité avec 20% d'opinions favorables (+2 points).

Avec 16% de sondés jugeant son action favorable et 81% (+4) d'un avis contraire, François Hollande paye manifestement la sortie du livre confidence Un président ne devrait pas dire ça... Symbole de cette rupture, même au sein de sa propre majorité, il perd 9 points d'opinions favorables chez les sympathisants du Parti socialiste, à 42%.

À l'inverse, Manuel Valls voit se stabiliser les opinions négatives sur son action, puisque les sondés restent 74% à être de cet avis. Chez les proches du PS, le Premier ministre gagne même en popularité, avec 51% d'opinions favorables. En revanche, le chef du gouvernement (12%) figure derrière Emmanuel Macron (23%) en tant que meilleur candidat de la gauche modérée pour les Français, mais devant Arnaud Montebourg (10%).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/