1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sondage : Emmanuel Macron ferait un bon président
1 min de lecture

Sondage : Emmanuel Macron ferait un bon président

Emmanuel Macron serait susceptible de faire un "bon" président de la République pour 45% des Français, selon un sondage Odoxa.

Emmanuel Macron le 22 août 2016. Le ministre de l'Économie a démissionné du gouvernement ce mardi 30 août dans l'après-midi pour se consacrer intégralement à son mouvement politique.
Emmanuel Macron le 22 août 2016. Le ministre de l'Économie a démissionné du gouvernement ce mardi 30 août dans l'après-midi pour se consacrer intégralement à son mouvement politique.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'ancien ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, a le vent en poupe : 45% des Français considèrent que l'ancien locataire de Bercy ferait un "bon" président de la République, selon un sondage Odoxa à paraître ce dimanche 4, dans le Parisien/Aujourd'hui en France.

Selon ce sondage, Emmanuel Macron serait le candidat que les Français préféreraient pour la gauche avec 20% de citations, devant Manuel Valls (15%), Jean-Luc Mélanchon (12%) et François Hollande (6%). Par ailleurs 51% des personnes interrogées estiment avoir une "bonne opinion" du ministre démissionnaire. 45% d'entre eux souhaitent qu'il se présente à l'élection présidentielle. 

74% des Français pensent que l'ancien ministre a eu raison de quitter le gouvernement et parmi les sympathisants de gauche, 65% approuvent sa décision. Emmanuel Macron qui a quitté le gouvernement pour se consacrer pleinement à son mouvement "En Marche!" avait déjà conquis les agriculteurs lors de sa première sortie publique à Châlons-en-Champagne le 1er septembre dernier. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/