Marine Le Pen, a demandé ce samedi 27 décembre "l'annulation" de la hausse des tarifs de la SNCF prévue au 1er, qui "cache" selon elle un "abandon du service public".
"Une nouvelle fois, la SNCF vient d'annoncer une forte hausse de ses tarifs, de 2,6% en moyenne le 1er janvier prochain, largement supérieure à l'inflation", déplore-t-elle dans un communiqué, intitulé SNCF: la hausse très lourde des tarifs cache un abandon du service public.
Selon elle, "cette augmentation se fait au moment même où la SNCF abandonne de plus en plus visiblement sa mission de service public pour préparer l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire en 2019, sur injonction de l'Union européenne".
Défendant la souveraineté du pays face à l'Union européenne, elle estime que "la France doit donc reprendre en main son service public du rail et cesser d'appliquer docilement des textes européens qui dégradent la qualité de service et alourdissent les tarifs".
Elle demande ainsi "le gel des directives européennes de libéralisation du rail et l'annulation immédiate de la hausse des prix du 1er janvier, qui se justifie d'autant moins qu'au premier semestre 2014, la SNCF a réalisé un bénéfice de 224 millions d'euros".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.