1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. SNCF : Marine Le Pen veut "l'annulation" de la hausse des tarifs
1 min de lecture

SNCF : Marine Le Pen veut "l'annulation" de la hausse des tarifs

Les tarifs de la SNCF vont augmenter pour 2015, et parmi les contestataires, Marine Le Pen, dénonce un "abandon du service public".

Marine Le Pen en visite à Châlons-en-Champagne, le 11 novembre 2014 (archives).
Marine Le Pen en visite à Châlons-en-Champagne, le 11 novembre 2014 (archives).
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Marine Le Pen, a demandé ce samedi 27 décembre "l'annulation" de la hausse des tarifs de la SNCF prévue au 1er, qui "cache" selon elle un "abandon du service public".

"Une nouvelle fois, la SNCF vient d'annoncer une forte hausse de ses tarifs, de 2,6% en moyenne le 1er janvier prochain, largement supérieure à l'inflation"déplore-t-elle dans un communiqué, intitulé SNCF: la hausse très lourde des tarifs cache un abandon du service public.

Selon elle, "cette augmentation se fait au moment même où la SNCF abandonne de plus en plus visiblement sa mission de service public pour préparer l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire en 2019, sur injonction de l'Union européenne".

Les "textes européens" dénoncés

Défendant la souveraineté du pays face à l'Union européenne, elle estime que "la France doit donc reprendre en main son service public du rail et cesser d'appliquer docilement des textes européens qui dégradent la qualité de service et alourdissent les tarifs".

À lire aussi

Elle demande ainsi "le gel des directives européennes de libéralisation du rail et l'annulation immédiate de la hausse des prix du 1er janvier, qui se justifie d'autant moins qu'au premier semestre 2014, la SNCF a réalisé un bénéfice de 224 millions d'euros".

Sondage
Comprenez-vous la hausse des tarifs de la SNCF ?*
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/