1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. SNCF : Laurent Berger avertit le gouvernement sur RTL : "Il reste 10 jours pour discuter"
1 min de lecture

SNCF : Laurent Berger avertit le gouvernement sur RTL : "Il reste 10 jours pour discuter"

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CFDT a estimé que le mouvement du 22 mars était "une forme d'alerte" avant la grève perlée qui doit débuter le 3 avril prochain.

Laurent Berger face à Élizabeth Martichoux
Laurent Berger face à Élizabeth Martichoux
Crédit : Frédéric Bukajlo / Sipa Press pour RTL
Laurent Berger est l'invité de RTL
10:55
"Il faut que la discussion s'engage avant que cela parte en vrille" explique Laurent Berger sur RTL
00:41
SNCF : Laurent Berger avertit le gouvernement sur RTL : "Il reste 10 jours pour discuter"
10:58
Léa Stassinet

"Il faut dialoguer, négocier, discuter". Invité sur RTL ce jeudi 22 mars, le patron de la CFDT, qui a rappelé qu'il n'était "ni dans l'opposition ni dans la majorité", a plaidé pour plus de dialogue entre le gouvernement et les cheminots.

Pour Laurent Berger, cette grève du 22 mars à la SNCF "est une forme d'alerte auprès du gouvernement", avant la grève perlée décidée par le cheminots à compter du 3 avril prochain. "Il reste dix jours à Élisabeth Borne pour discuter", a-t-il prévenu. "Je ne cherche pas le mouvement dur pour le mouvement dur", a-t-il cependant avancé, précisant que la CFDT n'avait pas lancé d'appel à la grève ce jeudi, mais sera néanmoins présente dans les différents cortèges. 

"Il faut de la discussion avant que cela ne parte dans tous les sens", a-t-il martelé. "Le gouvernement doit entendre les revendications des cheminots. Il faut les écouter", a ajouté Laurent Berger. 

La colère monte en effet dans les rangs des cheminots, après les annonces faites par le gouvernement qui souhaite réformer de fond en comble la SNCF, en passant par des ordonnances. Ils protestent en outre contre la volonté de transformer la SNCF en société anonyme, mais aussi contre l'abandon du statut de cheminot à l'embauche

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/