1 min de lecture SNCF

SNCF : en cas de grève, Borne déclare, sur RTL, que "le meilleur service" sera assuré

LE GRAND JURY - La ministre en charge des Transports ne se prononce cependant pas sur la mise en place ou non d'un service minimum en vue de la mobilisation du 22 mars prochain.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Élisabeth Borne Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Le pays sera-t-il bloqué comme en 1995, avec la grève des syndicats pour contrer la réforme de la SNCF ? Élisabeth Borne, invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ,assure que "l'objectif, c'est évidemment pas le blocage, on est dans la concertation. Évidemment, s'il doit y avoir une grève, on prendra toutes les dispositions pour minimiser l'impact sur les usagers (...) On se préoccupera en cas de grève d'assurer le meilleur service".

La ministre en charge des Transports a indiqué que "cette réforme est menée par le gouvernement" et qu'il a été "demandé à l'entreprise de préparer un nouveau projet". "On fait cette réforme parce que le transport ferroviaire, c'est très important pour nous tous. Il y a 4 millions de Français qui prennent le train tous les jours. La qualité de service n'est pas au niveau attendu", ajoute-t-elle.

Y aura-t-il un service minimum ? Élisabeth Borne élude la question et préfère rappeler que le gouvernement, qui aura recours aux ordonnances pour réformer la SNCF, a "démarré une concertation deux mois". Il y a quatre thèmes : améliorer le service public - on démarrera la discussion demain, l'ouverture à la concurrence, on va en parler à partir de jeudi prochain, l'organisation de la SNCF, ce sera à partir du 15 mars et la modernisation sociale du secteur, à partir du 30 mars". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Gouvernement Grève
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants