1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. SNCF : "85% des problèmes ne sont pas réglés", déplore Martinez sur RTL
1 min de lecture

SNCF : "85% des problèmes ne sont pas réglés", déplore Martinez sur RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CGT appelle Édouard Philippe à un grand débat afin de savoir "quelles solutions il propose".

Philippe Martinez dans le studio de RTL mercredi 27 juin 2018
Philippe Martinez dans le studio de RTL mercredi 27 juin 2018
Crédit : Frédéric Bukajlo / SIPA / RTL
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, était l'invité de RTL mercredi 27 juin 2018
12:37
SNCF : "85 % des problèmes ne sont pas réglés", dit Philippe Martinez sur RTL
00:28
Service national universel : obliger des jeunes à le faire "n'est pas une bonne idée" dit Martinez
00:49
Service universel : "Macron a beaucoup d'idées pour faire semblant", dit Martinez sur RTL
12:40

La grève se poursuit et n'est pas prête de s'arrêter si l'on en croit les propos de Philippe Martinez. Le secrétaire général de la CGT estime en effet que "85% des problèmes ne sont pas réglés" malgré le mouvement social en pointillés au sein de l'entreprise ferroviaire depuis de trois mois. Il évoque notamment  le transport de marchandises, la future convention collective des cheminots et l'avenir des petites lignes ferroviaires.

Pourtant, le leader de la CGT espère toujours faire bouger les lignes et lance ainsi un appel à Édouard Philippe  au micro de RTL : "Je propose au Premier ministre de faire un débat, ça serait sympathique, pour savoir quelles solutions il propose".

Mais le leader syndicaliste refuse de céder du terrain alors que de nouvelles journées de grève sont prévues les 6 et 7 juillet prochains, weekend de départs en vacances. "Le cycle et le mouvement continuent de la même façon. Tout est fait pour que ce mouvement soit détourné des vrais enjeux alors qu'on fait en sorte que ça marche mieux", assure Philippe Martinez. "Les cheminots sont affaiblis" mais "le mécontentement est toujours là", conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/