1 min de lecture Gouvernement Valls 2

"Si Arnaud Montebourg est sincère il doit quitter le PS", dit Florian Philippot

RÉACTION - Le vice-président du Front national appelle à une dissolution de l'Assemblée, qui pourrait "changer radicalement la donne".

Florian Philippot le 20 mai 2014 à Strasbourg
Florian Philippot le 20 mai 2014 à Strasbourg Crédit : AFP/FREDERICK FLORIN
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

"La crise politique s'aggrave", estime Florian Philippot, après la démission de gouvernement de Manuel Valls. Le remaniement attendu "s'apparente à du reculer pour mieux sauter", a déclaré le vice-président du Front national.

Selon lui, la solution pour répondre aux vrais enjeux de la crise, est de "revenir au peuple, dissoudre l'Assemblée nationale pour redonner la parole aux Français."

La rédaction vous recommande

"S'il y a une dissolution demain, même sans changement de mode de scrutin, nous aurons des dizaines de députés Bleu Marine", veut-il croire, et cela permettrait de "changer radicalement la donne."

Montebourg "peut dire des choses intéressantes"

Quant à Arnaud Montebourg, qui a provoqué la crise au gouvernement en critiquant les orientations économiques choisies par François Hollande, Florian Philippot dit de lui qu'il a "l'habitude d'enfumer régulièrement."

À lire aussi
François Hollande à la sortie du Conseil des ministres, le 21 décembre 2016 exil fiscal
Hollande savait que Thévenoud avait des problèmes avec le fisc avant de le nommer

Selon lui, Montebourg est capable de "dire des choses qui peuvent être intéressantes, comme il l'avait fait lors de la campagne interne au PS, sur le protectionnisme ou l'euro par exemple" mais "le problème c'est que cela fait 27 mois qu'il était ministre et il n'a rien obtenu."

"Peut-être que c'est un mariniste qui ne s'assume pas je ne sais pas", ironise le vice-président du Front national. "S'il est sincère il doit quitter le parti socialiste et se poser une vraie question", estime Florian Philippot.

>
"Si Arnaud Montebourg est sincère il doit quitter le PS", dit Florian Philippot Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Valls 2 Manuel Valls Arnaud Montebourg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants