1 min de lecture Assemblée nationale

Sexisme à l'Assemblée : Cécilia Attias regrette "le manque de maturité de nos députés"

INVITÉE RTL - Cécila Attias est revenue sur les cris de poule lancés par un député UMP alors qu'une collègue EELV s'exprimait à l'Assemblée nationale. Un comportement qu'elle juge "ridicule" et "dommage".

Cécilia Attias, invitée de RTL, mercredi 09 octobre 2013
Cécilia Attias, invitée de RTL, mercredi 09 octobre 2013 Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste

La scène s'est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi à l'Assemblée nationale, en plein débat sur la réforme des retraites. La députée EELV Véronique Massonneau a été interrompue, alors qu'elle présentait un amendement, par un député du groupe UMP imitant le caquetage d'une poule.

L'Assemblée nationale n'est pas une cour de récréation

Cécilia Attias
Partager la citation

"C'est assez déplacé et honteux. Ce n'est pas une cour de récréation. C'est l'Assemblée nationale, qui prend des décisions importantes pour notre pays. On aimerait voir nos responsables politiques à la hauteur de la tâche qui leur incombe", a réagi Cécilia Attias sur RTL, mercredi 9 octobre. "Il y a beaucoup de légèreté là-dedans. J'espère que ce n'est que de la légèreté", a-t-elle ajouté. 

Merkel et Tatcher en exemples

Et l'ancienne épouse de Nicolas Sarkozy de citer en exemple "Angela Merkel et le respect qu'elle a autour d'elle" ou bien encore Margaret Thatcher. "Je trouve assez triste de voir le manque de maturité de nos députés", a-t-elle commenté, espérant que l'incident provoqué dans la nuit de mardi à mercredi n'est qu'un "cas isolé". "C'est quand même ridicule et c'est très dommage que l'on en soit à ce niveau-là", a conclu Cécilia Attias.

C'est quand même ridicule et c'est très dommage que l'on en soit à ce niveau-là

Cécilia Attias
Partager la citation

L'incident a été à l'origine d'une fronde anti-sexisme dans la classe politique. De nombreuses personnalités, de droite comme de gauche, ont condamné le geste du député.  

>
Cécila Attias "assez triste de voir le manque de maturité de nos députés" Crédit Média : Marc-Olivier FOGIEL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale Cécilia Sarkozy Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants