1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Serge July : "Le retour de Nicolas Sarkozy sera compliqué"
1 min de lecture

Serge July : "Le retour de Nicolas Sarkozy sera compliqué"

CHRONIQUE – Nicolas Sarkozy a vécu une semaine difficile, notamment après sa garde à vue suivie de sa mise en examen. Mercredi soir sur TF1 et Europe 1, l'ex-président a encore laissé planer le doute sur son éventuel retour en politique. - RTL Opinions, du 6 juillet 2014.

Serge July
Serge July
Crédit : Damien Rigondeaud
Serge July : "Le retour de Nicolas Sarkozy sera compliqué"
00:03:15

Mercredi soir dans son interview accordée à TF1 et Europe 1, Nicolas Sarkozy a donné des pistes concernant ses projets de retour sur la scène politique. Néanmoins, il sera confronté à d'énormes difficultés. Il devra commencer par convaincre l'UMP qui ressent le besoin et l'envie de changer de candidat pour 2017 suite à la défaite de Nicolas Sarkozy en 2012.


Depuis 2012, la côte de popularité de Nicolas Sarkozy a chuté de 15 points. Selon un sondage BVA, il est même devancé par Alain Juppé dans la course à la présidence de l'UMP. Manifestement, les affaires judiciaires dans lesquelles l'ancien chef de l'Etat est mêlé ont énormément participé à l'effritement de l'image de l'ancien président.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.