1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sens Commun assure n'avoir "aucun projet" avec le FN
1 min de lecture

Sens Commun assure n'avoir "aucun projet" avec le FN

CONFIDENTIELS RTL - Le Bureau politique du mouvement a envoyé un email à ses adhérents afin de "donner des nouvelles" et tenter de les rassurer.

Des partisans de "Sens Commun" le 15 novembre 2014 à Paris
Des partisans de "Sens Commun" le 15 novembre 2014 à Paris
Crédit : AFP / Archives, Dominique Faget
Les Républicains : objectif 20% pour Maël de Calan
03:31
Présidence Les Républicains : objectif 20% pour Maël de Calan
03:02
Pauline De Saint-Rémy

La polémique autour de Sens commun se poursuit. Trois semaines après les propos de son président Christophe Billan, qui avait défendu une union des droites avec une partie du Front national, les adhérents du mouvement ont reçu un drôle d'email. Ce message a été envoyé par le Bureau politique, qui tente de rassurer ses militants. Sa volonté est de "donner des nouvelles", loin de "l'hystérisation" d'une affaire à laquelle le mouvement estime avoir "répondu avec clarté".

Sans condamner explicitement les propos de Christophe Billan, le Bureau politique ajoute : "Si nous sommes constamment en train de penser l’amélioration de la gouvernance et de la structure de Sens Commun, nous souhaitons néanmoins vous assurer que celle-ci, n’admet aucune ingérence politique, ni aucune pression médiatique externe".

Traduction ? Alors que plusieurs responsables de Les Républicains réclament la tête de Christophe Billan, comme Maël de Calan par exemple, le mouvement veut au minimum laisser penser qu’il n’a pas été placé sous tutelle, voire qu’il ne se laissera pas faire. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/