Selon Éric Ciotti, François Rebsamen "est le ministre du chômage"
REPLAY - REPLAY / INVITÉ RTL - Le président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, est revenu sans concession sur le bilan de François Rebsamen au ministère du Travail.

François Rebsamen, futur ex-ministre du Travail, s'apprête à reprendre son siège de maire de Dijon, et en attendant de savoir qui sera son successeur, l'heure est au bilan. Invité de RTL, Éric Ciotti a été sans concession avec les résultats du ministre. "C'est un bilan inexistant, c'est plus le ministre du chômage qu'il n'a été le ministre du Travail", a critiqué le président du Conseil général des Alpes-Maritimes.
"Plus de 200.000 chômeurs depuis qu'il est ministre qui s’inscrivent, au-delà de son bilan personnel, dans le bilan de François Hollande. 1.125.000 chômeurs de plus depuis que François Hollande est élu président. Je ne veux pas tirer sur le lampiste, François Rebsamen n'est que l'un des représentants de cette politique économique qui fait tant de dégâts", a-t-il fustigé.
L'élu Les Républicains revient sur le retard français en matière de reprise de l'emploi. "Partout le chômage a diminué dans les pays industrialisés depuis la fin de la crise économique", rappelle Éric Ciotti. "Le chômage est deux fois plus élevé en France qu'aux États-Unis, qu'en Grande-Bretagne, qu'en Allemagne. Cela signe ce bilan chaotique de ce gouvernement qui a accablé les entreprises et les Français d'impôts".