L'annonce a provoqué un tollé au sein du parti socialiste. Manuel Valls a annoncé, mardi 9 mai sur RTL, son intention de se présenter aux élections législatives en juin sous l'étiquette de la majorité présidentielle, La République en Marche.
Invitée de RTL mercredi 10 mai, Ségolène Royal a tenté de rester silencieuse face à la polémique suscitée par cette annonce au sein de la gauche. "Ça ne me concerne pas", a rétorqué la ministre de l'Environnement qui n'a finalement pas manqué de juger avec sévérité l'ex-premier ministre. "Je regrette que cette polémique surgisse dans une semaine cruciale pour les institutions, a lancé Ségolène Royal au micro de RTL. C'est trop tôt, il aurait fallu attendre un peu".
Passation de pouvoir, proclamation officielle des résultats... "Nous sommes regardés par le monde entier", a souligné la ministre, déplorant "une forme de dégradation brutale du débat politique avec ces disputes sur les étiquettes". Dès lors, Ségolène Royal ne mâche pas ses mots à l'encontre de son ex-collègue au gouvernement : "Manuel Valls aurait du attendre un peu avant de polluer une semaine importante qui est regardée dans le monde entier et qui fait la fierté de la France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.