1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Ségolène Royal sur RTL : "Le PS n'est pas en bonne santé"
1 min de lecture

Ségolène Royal sur RTL : "Le PS n'est pas en bonne santé"

LE GRAND JURY - L'ancienne ministre de l'Environnement se refuse cependant à tenir des propos "assassins" comme Dominique Strass-Kahn.

Ségolène Royal était l'invitée du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro le 5 novembre 2017
Ségolène Royal était l'invitée du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro le 5 novembre 2017
Crédit : RTL / Jérôme Dominé / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Ségolène Royal, le 5 novembre 2017
51:33
Claire Gaveau
Claire Gaveau

"Le PS n'a pas d'avenir et c'est une bonne chose". Présent à la World Policy Conference de Marrakech, Dominique Strauss-Kahn a dressé un constat sans appel concernant le Parti socialiste"Le temps est venu de renouveler le centre-gauche français". Et de poursuivre : "Ce parti, qui est le mien, je le dis avec un peu de tristesse, n'a pas su accompagner la mondialisation, n'a pas su se transformer quand le monde se transformait. Et donc il est temps qu'il disparaisse et qu'une autre force, peut-être avec une partie des mêmes membres apparaisse", a-t-il poursuivi.

Des propos forts que Ségolène Royal n'a pas voulu confirmer. "Je n'aime pas les phrases assassines et définitives". Et d'enchaîner : "Les organisations politiques ont des histoires longues et compliquées. Il y a des partis qui ont disparu, d'autres qui ont resurgi sous d'autres formes mais il est évident que le PS n'est pas en bonne santé". 

Selon l'ancienne ministre de l'Environnement, s'il y a "toujours des espaces politiques", il faut avant tout "trouver les idées". "Le PS a une histoire, une histoire de génération en génération, de l'émancipation au travail, des luttes des travailleurs... Il a permis l'émancipation et la construction de l'État moderne", a-t-elle assuré refusant cependant à prendre toute nouvelle responsabilité au sein de l'ancien parti majoritaire.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/