À un peu plus de deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, la ministre de l'Environnement Ségolène Royal a soigneusement évité de se prononcer en faveur de l'un ou de l'autre des anciens ministres du gouvernement candidats. "Je pense que ce n'est pas la tradition politique française d'aller sur les plateaux pour dire pour qui on vote. Le vote est secret. Je prendrai mes responsabilités en votant. Maintenant, je n'ai pas à donné les indications sur ce qu'il faut voter, sur ce qu'il ne faut pas voter, je n'ai pas envie."
Ségolène Royal a également commenté l'actualité chaude de la matinée, à savoir les frappes américaine sen Syrie. "La décision de Donald Trump va dans le bon sens", a-t-elle estimé.
Enfin la ministre de l’Environnement a réagi à la décision d'EDF de repousser la date de fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. "Ce décret (de fermeture de la plus vielle centrale de France, ndlr) sera pris" avant la fin du mandat du président socialiste, a-t-elle assuré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.