1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Ségolène Royal épingle les socialistes sur leur manque de soutien à son égard en 2007

Ségolène Royal épingle les socialistes sur leur manque de soutien à son égard en 2007

La ministre de l'Environnement a loué, dimanche 31 juillet sur Twitter, "la belle leçon d'union" donnée par le Parti démocrate américain.

Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le Climat.
Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le Climat.
Crédit : Miguel MEDINA / AFP
Félix Roudaut
Journaliste

C'était il y a bientôt dix ans. Ségolène Royal se lançait dans la campagne présidentielle de 2007, avant de s'incliner au second tour face à Nicolas Sarkozy, récoltant 46,96 % des suffrages contre 53,06% pour son rival. L'actuelle ministre de l'Environnement semble nourrir des regrets, notamment sur l'attitude de son propre camp. En témoigne un Tweet de la socialiste, a priori anodin, qui se félicite à propos de la convention démocrate américaine, de la "belle leçon d'union et de mobilisation de tous les leaders autour de leur candidate et qui en disent du bien..." En effet, Barack Obama avait dressé des louanges à Hillary Clinton, énumérant ses nombreuses qualités.

Relayé par Europe 1, cette sortie lourde de sens sur les réseaux sociaux n'est pas une première. En avril dernier, Ségolène Royal avait défendu Emmanuel Marcron, en dressant un parallèle plein de sous-entendus. "Il subit les mêmes attaques que j'ai subies. Il est trop indépendant, trop libre, trop créatif, trop incontrôlable. Bref, il n'est pas dans le même moule que les autres, et ça me plaît", avait-elle glissé à propos du ministre de l'Économie. 

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/