1 min de lecture Emploi

Sécurisation de l'emploi : report du vote définitif au Sénat après la fronde d'opposants

Des sénateurs ont fait fronde contre ce projet de loi afin de dénoncer la procédure de "vote bloqué" utilisée par le gouvernement.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le vote définitif au Sénat du projet de loi de "sécurisation" de l'emploi" a été reporté au 14 mai. En cause : une fronde des sénateurs UMP, UDI, Front de gauche et écologistes, a annoncé mardi 23 avril la présidente de la commission des Affaires sociales Annie David. Ces opposants au texte entendent dénoncer ainsi la procédure du "vote bloqué" utilisée par le gouvernement le week-end dernier afin d'accélérer l'examen du texte par le Sénat.

Le gouvernement souhaitait devancer la manifestation du Front de Gauche

C'est la conférence des présidents du Sénat qui a pris la décision ce mardi 23 avril. Après le vote dans les deux chambres du Parlement ce weekend, la Commission mixte paritaire (CMP, 7 sénateurs, 7 députés) s'est mise d'accord sur une version du texte commune aux deux assemblées dans la matinée.

Quatre groupes sur six - UMP, CRC (communistes), Ecologistes et UDI-UC - ainsi que les sénateurs non inscrits ont voté contre cette proposition soutenue uniquement par le PS et le RDSE (à majorité PRG).

Nous avons voté contre la désorganisation du travail parlementaire au Sénat, cette semaine est réservée au contrôle du gouvernement par les parlementaires et pas aux textes du gouvernement ainsi que pour protester contre l'utilisation du vote bloqué durant le débat au Sénat qui a empêché la discussion des amendements.

Une source de l'UMP
Partager la citation
Les principales mesures de la loi sur la sécurisation de l'emploi
Les principales mesures de la loi sur la sécurisation de l'emploi Crédit : IDE
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants