1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie : Marine Le Pen et Xavier Bertrand face à face sur RTL
1 min de lecture

Élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie : Marine Le Pen et Xavier Bertrand face à face sur RTL

Les deux derniers candidats en lice en Nord-Pas-de-Calais-Picardie se livrent leur seul duel de l'entre-deux-tours sur RTL et LCI. Un débat à suivre dès 18 heures.

Xavier Bertrand (LR) et Marine Le Pen (FN) sont les derniers candidats en lice en Nord-Pas-de-Calais-Picardie depuis le retrait du socialiste Pierre de Saintignon.
Xavier Bertrand (LR) et Marine Le Pen (FN) sont les derniers candidats en lice en Nord-Pas-de-Calais-Picardie depuis le retrait du socialiste Pierre de Saintignon.
Crédit : Cécile de Sèze / RTL
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Marine le Pen et Xavier Bertrand s'affrontent mercredi 9 décembre lors d'un unique débat d'entre deux-tours sur RTL et LCI avec Le Figaro. La présidente du Front national et le député-maire Les Républicains débattent entre 18 et 19 heures en direct des studios de Grand Lille TV, dans un duel arbitré par Marc-Olivier Fogiel pour RTL et Christophe Jakubyszyn pour LCI.

Au premier tour des élections régionales, Marine Le Pen a réuni 40,64% des voix contre 24,96% pour Xavier Bertrand. Le socialiste Pierre de Saintignon s'est retiré, laissant face à face les deux candidats de droite dans cette région gouvernée par la gauche pendant plus de 18 ans.

La rédaction vous recommande

La région Nord-Pas-de-Calais-Picardie sera t-elle présidée par le Front National ? Le candidat de droite bénéficiera-t-il du retrait des socialistes ? Quel est leur programmequelles sont leurs promesses pour la Région ? Quel impact pour leur avenir politique ? Ce débat sera suivi d'un débrief entre 19 et 20 heures avec Marc-Olivier Fogiel, Christophe Jakubyszyn, Elisabeth Martichoux et Yves Thréard en direct des studios lillois.

La rédaction vous recommande

Vous pouvez suivre ce débat en live tweet sur les comptes @RTLFrance, @LCI  et @LeFigaro avec le hashtag #RegionalesNPDC et dès le lendemain dans Le Figaro.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/