La candidate de droite Valérie Pécresse est donnée vainqueur de justesse, à 42% devant son rival socialiste Claude Bartolone, crédité à 40% au second tour des élections régionales en Ile-de-France, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien et BFMTV publié ce mercredi 9 décembre.
L'issue reste toutefois "incertaine" comme le souligne l'étude puisqu'un l'écart de deux points reste "faible". Le candidat du parti frontiste Wallerand de Saint-Just est crédité pour sa part de 18% d'intentions de votes. Pour inverser la tendance, Claude Bartolone doit pouvoir compter sur de meilleurs reports de voix que ceux dont il pourrait se targuer selon ce sondage.
Malgré le ralliement à sa candidature d'Emmanuelle Cosse (Europe Ecologie les Verts, 8% au premier tour) et de Pierre Laurent (Front de Gauche, 6,6%), seulement 66% des électeurs de gauche "hors PS" voteraient pour lui au second tour. Toujours selon l'étude, 25% s'abstiendraient.
La candidate Les Républicains est arrivée en tête au premier tour des régionales en Ile-de-France avec 30,5% des voix, devant Claude Bartolone (25,2%) et Wallerand de Saint Just (18,4%). L'enquête a été réalisée en ligne les 6 et 7 décembre 2015, auprès d'un échantillon 1200 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.