"Je trouve absolument navrant que Nicolas Sarkozy utilise les homosexuels pour des vues politiciennes", a déclaré Emmanuelle Cosse sur Radio Classique et LCI. La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts réagissait aux déclarations de Nicolas Sarkozy, en faveur d'une abrogation de la loi Taubira sur le mariage pour tous.
La numéro un écologiste s'est insurgée: "dans un pays, la stabilité, ça a eu du bon. Quand on décide d'ouvrir des droits qui n'en enlèvent à personne, j'espère évidemment qu'on ne reviendra pas dessus". Rappelant avoir été naguère journaliste au magazine homo Têtu, Emmanuelle Cosse a fait remarquer qu'elle avait suivi la campagne du candidat UMP en 2007.
"On discutait ensemble du Pacs. A l'époque il avait un discours extrêmement ouvert, en reconnaissant que la droite avait fait une erreur" en s'opposant à ce pacte d'union civile et qu'il "fallait aller de l'avant". "Est-ce qu'en fonction de notre électorat, on rogne sur les libertés fondamentales?", s'est interrogée la responsable EELV.
"Il y a eu un débat de société, il a été tranché politiquement et à un moment il faut savoir dire à une société: on avance", selon elle. De plus, elle qualifie de "très troubles" les propos de l'ex-chef de l'État sur un mariage pour couples hétérosexuels, et un autre pour homosexuels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.